Clan Sangrehaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Clan Sangrehaine, guilde Roleplay sur World of Warcraft - Kirin Tor (EU)
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le roi est mort !
Ah bah Grom'brok est mort aussi !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le langage orc

Aller en bas 
+2
Korrag Sangrehaine
Thaleras
6 participants
AuteurMessage
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

Le langage orc Empty
MessageSujet: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:10

Comme vous l'avez constaté, j'ai up le sujet, d'abord en corrigeant les erreurs et ensuite en allant traduire le contenu de ce lien, si jamais vous remarquez des erreurs de traductions ou simplement des erreurs de base, n'hésitez pas à me le faire savoir, en espérant que cela vous aide !


"Lok'tar Ogar !" = La victoire ou la mort.

"Mok'kra !" = Formule d'accueil orque, utilisée aussi pour saluer.

"Mok'Nathal" = Peuple de demi-sangs ogres et orcs, aussi appelés les fils de Nath.

"Aïyish !" = Interjection poussant à l'assaut. Prononcé par les Maîtres-lame de Warcraft 3 quand ils ont l'ordre d'attaquer.

"Man'sh !" = Incitation dédier à la monture afin qu'elle accélère.

"Throm-ka" = Salutation lorsqu'on s'adresse à un individu de rang égal ou supérieur au sien, démontrant le respect qu'on lui porte.

"Tram-ka" = Salutation lorsqu'on s'adresse à un individu de rang inférieur au sien, démontrant un respect bien moins avancé que Throm.

"Lok'Narosh !" => Les ennemis approchent 

"Aka'Magosh" = Puisse les ancêtres vous accorder leurs bénédictions. Aussi utilisé comme formule de salutation respectueuse. 

"Lok’Nolosh" = Votre mort est venue.

"Gol'Kosh !" = Par ma hache. 

"Lok'Gregal Negar" = Notre destin est en marche.

"Mogrïn !" = Pour l’honneur. 

"Oki doki" = Acceptation.

"Bin mog g'thazag cha" = Je vous protégerai.

"Dabu" = J'obéis.

"Dae'mon" = Âme torturée ou Démon.

"Dranosh" = Coeur de Draenor.

"Garrosh" = Coeur du guerrier.

"Gar'mak" = Angoisse.

"Grombolar" = Entrailles du géant.

"Grommash" = Coeur du géant.

"Kagh!" = Courrez !

"Lak'tuk" = Souffrance.

"Lohn'goron" = Le séjour des héros.

"Lok-Narash" = Aux armes !

"Lok-Regar" = Prêt pour les ordres !

"Lok-tar !" = Victoire !

"Lok'amon" = Chanson orque traditionnelle sur la fondation d'une famille/d'un clan.

"Lok'tra" = Chanson orque traditionnelle à propos d'une bataille.

"Lok'vadnod" = Chanson orque traditionnelle à propos de la vie d'un héros.

"Mag'har" = Non-corrompu.

"Mak'gora" = Duel d'honneur, souvent pratiqué avec des armes blanches et dans le respect des ancienne valeurs et traditions, finissant la plupart du temps par la mort d'un des deux combattants. (Sauf ceux qui se font sauver ifyouknowwhatimean)

"Mak'Rogahn" = Duel de volonté/valeur, un honorable duel entre deux combattants lorsque l'honneur d'un des deux à été remis en question, aussi longtemps qu'un combattant ne s'est pas rendu et qu'il combat jusqu'à ce que la cloche sonne, les deux sont déclarés vainqueurs et ont le droit de boire toute la nuit. Si l'un des combattants se rend, il/elle est exilé(e) du Clan.

"Mok-thorin'ka" = Attaquez ! / Engagez l'ennemi !

"Nagrand" = Terre des Vents.

"Oshu'gun" = Montagne des esprits.

"Swobu" = A vos ordres !

"Trk'hsk" = Un carnage dans un(e) bataille/combat.

"Zog Zog ou Zug Zug" = Utilisé pour répondre positivement à un ordre de la même manière que "Bien", "Ok" ou encore "D'accord.


Dernière édition par Korrag Sangrehaine le Mar 16 Déc - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:20

Le langage orc semble assez intéressant expliqué comme ça. J'ai rarement vu un post pareil sur le sujet. En tout cas, merci pour la découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:03

J'en rajoute !

http://wowpedia.org/Orcish , avec des traductions officielles dedans Smile


Dernière édition par Thaleras le Jeu 11 Déc - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:34

Pour ma part, Thaleras, ton post sur Wowpedia ne s'affiche pas :/

Cependant, je pense déjà être allé sur ce site pour retrouver le langage orc Wink C'est toujours intéressant de savoir comment ils interprète chaque mot...
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:26

Erreur rectifiée, le site prenait la virgule comme faisant partie de l'adresse.... Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:46

Mici Thal, voilà qui est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:08

Bon, après vérification, il y a quand même de grosse erreurs dans ce que j'ai c/c, alors je vais corriger ça, en attendant vous pouvez vous référer au lien wowpedia de Thalou !
Revenir en haut Aller en bas
Alcazzidar

Alcazzidar


Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 27

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:17

Par exemple pour "Aka'Magosh" la formule s'utilise également pour saluer (Cf Thrall dans les quêtes 6.0).
Revenir en haut Aller en bas
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:03

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:40

J'aimais bien les petits descriptifs sur chaque mot. Cela donnait un sens inédit à cette langue, même si c'était une "erreur".

Nous utilisons déjà certains mots d'orc pour donner une aura exotique à notre RP. Je pense notamment à "Zog zog", "Lok'tar O'gar", et j'en passe. Mais ce serait bien de remplacer certains noms propres par des mots de ce langage. Je pense notamment à dire "Dae'mon" à la place de "Démon". Mais bon, ce n'est qu'une simple proposition. De toute manière, je ne pense pas qu'on pourrait tous les utiliser. Trop, c'est toujours trop...
Revenir en haut Aller en bas
Vikna

Vikna


Messages : 176
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 33

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:49

J'y pense, avec l'extension centrée autour des clans orcs, et des orcs en général, vous n'avez pas trouvés de "nouveaux mots orcs" ? Je n'y ai pas fait attention lors de mon lvling, mais je n'ai pas eu l'impression d'en avoir croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nokra

Nokra


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 25
Localisation : Sud

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:58

Lantresor de la Lame (le mi-Draenei, mi-Orc) dit quelque que je n'avais jamais vu avec "Throm" devant, une salutation. Je vous retrouverai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigade-de-karmodan.wowjdr.com/
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:28

Le souci c'est qu'ils peuvent probablement prononcer d'autres mots sur la langue orque, mais ceux que j'ai écris sont les seuls à avoir été traduit, il en reste encore une bonne flopée sur wowpédia, espérons que Blizzard se décide un jour à traduire ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage orc Empty
MessageSujet: Re: Le langage orc   Le langage orc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Sangrehaine :: Au coin du feu :: La discussion-
Sauter vers: