Clan Sangrehaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Clan Sangrehaine, guilde Roleplay sur World of Warcraft - Kirin Tor (EU)
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le roi est mort !
Ah bah Grom'brok est mort aussi !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]

Aller en bas 
+3
Zal'Nash/Akanha
Alcazzidar
Khassir'gul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zal'Nash/Akanha

Zal'Nash/Akanha


Messages : 94
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 28
Localisation : Strasbourg

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:36

MAJ : La cinquième partie du Folk Metal Guide est là bitchz !

Gardez un oeil sur le flux à l'avenir ; Equilibrium, Moonsorrown, Finsterforst et Windir à la clef !
Revenir en haut Aller en bas
Artelle

Artelle


Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2014

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:48

Tiens, je ne connaissais pas Ensiferum, j'écoute depuis que je suis rentré du boulot, j'aime bien. Merci pour la découverte !

Maintenant... Le metal, en général, j'apprécie, mais je ne m'y connais pas énormément, je suis bien incapable de dire quel groupe appartient à quel type. En revanche, je pense que ça prend une partie importance de mes écoutes !

Un groupe que j'apprécie particulièrement et qui est assez représentatif de ce que j'aime, ce serait Dark Moor. Une partie de leur chansons est consacrée à des reprises et adaptations de morceaux "classiques", je trouve le résultat souvent musicalement intéressant.



Après, je les trouve assez doués pour donner des élans épiques à leurs morceaux. Comme ici ! Après, comme dit, je ne suis pas un pro du métal, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de technique, mais j'ai un bon feeling avec leur travail.

PS : Merci pour les guides/liens, ça me fera des choses à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:17

Voici une musique, ou plutôt un groupe que j'ai découvert...je connaissais pas du tout et ...CA ENVOIE !

Revenir en haut Aller en bas
Zal'Nash/Akanha

Zal'Nash/Akanha


Messages : 94
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 28
Localisation : Strasbourg

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:06

Korrag Sangrehaine a écrit:
Voici une musique, ou plutôt un groupe que j'ai découvert...je connaissais pas du tout et ...CA ENVOIE !

 
Alestorm est prévu de longue date pour le n°7 du FMG, à venir prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:23

Pirate metal, bitches.

J'approuve ce topic, j'apporte ma pierre à l'édifice avec deux groupes que j'écoute parmi d'autres :


Dark Tranquillity, "Black Melodic Metal" si je ne m'abuse. Cette chanson-là est pas mal représentative de leurs albums (bien que faisant partie des "calmes"), l'alternance entre de grosses phases mélodiques et des passages un peu plus musclés.

Une autre d'eux, plus connue probablement :



Et Paradise Lost, du "Gothic Metal" (ralala ces termes), avec des albums ...plutôt variés au fil des ans en fait, donc pour vous donner une idée :





Revenir en haut Aller en bas
Zal'Nash/Akanha

Zal'Nash/Akanha


Messages : 94
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 28
Localisation : Strasbourg

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:26

Ah j'adore DT !

Treason Wall ! Iridium roxx bien aussi... Je m'entraîne à la growler.

/voisinsalaud
Revenir en haut Aller en bas
Artelle

Artelle


Messages : 39
Date d'inscription : 22/09/2014

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:38

Tiens, je découvre et j'aime beaucoup Dark tranquillity, je l'écoute en cuisinant ( ... ), et c'est sympa ! L'aspect double, parfois calme, parfois growl donne une marque agréable.

Et le clip de celle que tu link est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Shagdul

Shagdul


Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 34

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:16

Take this modafoka !

Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:20

Bonjour.



Clip de dingue. Sinon, bon mélange Jazz-Metal.
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:51

Voilà ce que j'ai commandé pour mon anniversaire :



Emperor - "In the Nightside Eclipse"

Enfin entre mes mains, ce CD ultime de Black Metal...



Emperor - "Anthems to the Welkins at Dusk"

L'album qui suit "In the Nightside Eclipse". Plus symphonique que son grand frère...



Issu d'un split Emperor - Enslaved. Enslaved est un groupe de Black Viking. Zal'nash aurait d'ailleurs dut vous en parler, mais bon...



Limbonic Art - "Moon in the Scorpio"

Limbonic Art est un autre groupe de Black Symphonique. Comme Emperor période "Anthems to the Welkins at Dusk", donc...

Notez donc ces orchestrations majestueuses, le tout sur des nappes sombres et haineuses, c'est grandiose...



Arcturus - "Aspera Hiems Symfonia"

Je vous en ai déjà parlé car je possédais déjà leur première démo "Constellation". Aspera Hiems Symfonia", toujours dans des thématiques romantiques et cosmiques, mais c'est un album complet, ici...



Arcturus - "La Masquerade Infernale"

Le deuxième album d'Arcturus. Cette fois-ci, nous sommes toujours dans l'époque romantique. Seulement, il ne s'agit plus de Galilée mais du Carnaval de Venise qui, à l'époque, durait la moitié de l'année.

...

En somme, beaucoup de Black Symphonique. Mais je n'oublie pas les racines du Black Metal pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:47



Le nouvel album d'Anaal Nathrakh est sortit ! Et devinez ce qu'ils ont avec eux... du Dubstep... du Dubstep !!

...

Et voilà. Je suis en premier sur une large partie des sous-forums. Bientôt, les Korrus'tar s'empareront du reste du fofo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thaleras

Thaleras


Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:53

Voui.



Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:33

Ce matin, j'avais envie d'un peu de science-fiction...



Alors, voilà ce que j'ai écouté. Le nouvel album d'Inquisition de l'année dernière est vraiment bon. Pour le reste de la discographie, par contre, je ne sais pas trop...

Disons que je découvre juste. Mais paraît que la discographie antérieur est bonne. Faudra que je voie ça.

Edit du 31 Décembre : L'avant-dernier album est chouette aussi. Et le tout premier semble davantage proche du Black Metal Old School, musicalement.


Dernière édition par Korrus'tar le Mer 31 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
Korrag Sangrehaine


Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 26

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:17



POUR FAIRE PLAISIR A ZAL'NASH, J'AI NOMMÉ CRYPTIC WINTERMOON BITCHES

Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:13

Bon, le Cryptic Wintermoon. J'aime assez bien l'ambiance païenne guitare/synthé...
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:18

...mais le satanisme de Deathspell Omega reste imparable...



Deathspell Omega - "Diabolus Absconditus"

Une chose est claire, nous n'avons pas affaire à un diable de pacotille en pagne avec son petit trident. Deathspell Omega, et, en particulier, ce mini d'un seul titre de 22 minutes et demi, c'est une véritable expérience sonore que seuls les plus balèzes d'entre nous savent dompter. Le Culte de la Bête y est orthodoxe et évangéliste. Donc, il séduit autant qu'il terrorise. Rien qu'aux trucages sur les vocaux gutturaux graves, on est loin de ceux de Dimmu Borgir, par exemple.

Et après avoir écouté "Diabolus Absconditus", je switch sur cet autre mini d'un seul titre ultra long, lui aussi...



Deathspell Omega - "Mass Grave Aesthetics"

Moins terrifiant mais plus cathartique, libérateur et efficace dans ses riffs de guitares. En même pas 20 minutes, nous avons droit à la crème de la crème en matière de Black Metal à tendance orthodoxe. Et je parle pour les riffs de guitare, niveau efficacité.

J'aime switcher de "Diabolus Absconditus" à "Mass Grave Aesthetics" car selon moi, il s'agit de deux longs morceaux qui correspondent entre eux. Avec ces deux minis, je fais comme un véritable album d'une quarantaine de minutes. Et si vous vous intéressez à ce groupe et, plus particulièrement, à l'Orthodox Black Metal, je vous conseil de faire pareil que moi. Autre chose : entre les deux minis, il n'y a pas d'ordre précis. Vous pouvez très bien passer de "Mass Grave Aesthetics" à "Diabolus Absconditus" à la place du contraire. L'ordre importe peu. Vous aurez juste un rendu émotionnel quelque peu différent.

...

Vous l'aurez compris, j'adore ce groupe. Fans d'Orthodox Black Metal, et même de Black Metal tout court ? Jetez-vous dessus ! L'album par lequel commencer ? "Si Monumentum Requires, Circumspice". J'en ai déjà fait l'éloge sur le Topic Metal du Clan Noirsang, à l'époque, mais je ne pouvais pas omettre l'existence de ce monument sonore et surtout musical.

Donc, où en suis-je ? Ah oui, pour découvrir DsO, et même l'Orthodox Black Metal, "Si Monumentum...", en particulier, vous servira de bonne porte d'entrée à ce style fort en religiosité et faible en concessions.

J'ai encore écrit un pavé sur Deathspell Omega. J'ai encore libéré mon amour pour ce groupe. Il faut que je répande la Sainte-Parole auprès de mon entourage ! C'est pour cette raison que j'écris ce pavé, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:36

Mieux, j'aimerai savoir qui d'entre vous, à part moi, évidemment, aime vraiment bien le Black Metal. Nous avons dans le Clan des fans de Folk Metal, de musique épique (BO de films, etc...), même des fans de rap... mais y a-t-il d'autres fans de Black Metal que moi ? C'est juste par curiosité. Car je me sens un peu seul.

Je pense même, si il y a d'autres fans de Black Metal, faire un groupe RP, en dehors de Sangrehaine, pour jouer une série d'events inspirée de la scène Black Metal. Il suffirait que l'on ne soit que deux où trois et c'est bon. Je sais que le Folk Metal rend plus fière, mais n'hésitez pas à vous montrer Very Happy

Sur ce, bonnes fêtes de nouvel an en avance Smile

Edit : Désolé du triple-post. Mais comme c'est moi qui ai créé ce topic, j'imagine qu'il n'y a aucun problème. D'autant plus que je me voyais mal entamer un nouveau post sur un sujet de "Hard Rock Metal" qui n'a rien à voir avec Sangrehaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zal'Nash/Akanha

Zal'Nash/Akanha


Messages : 94
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 28
Localisation : Strasbourg

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:40

J'adore ce titre. C'est l'un de mes préférés de l'album. Mais que penses-tu de l'album de Falkenbach sortit en 2013, Zal' ?
Revenir en haut Aller en bas
Zal'Nash/Akanha

Zal'Nash/Akanha


Messages : 94
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 28
Localisation : Strasbourg

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:19

Beaucoup aimé dans l'ensemble !



Phénoménale celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:33

Un titre qui te ressemble. En l'écoutant, on pense à toi Very Happy

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur cet album. J'irai certainement y jeter une oreille un moment où un autre. Merci Zal' pour l'avis positif et le petit extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:06

Nouvel album de Marduk disponible très bientôt, dans 8 jours.



Marduk - "Rope of Regret"

En voici un extrait. Personnellement, j'ai hâte. Ça pourrait être mon album brutal de cet année, comme "Desideratum" d'Anaal Nathrakh l'année passée...

Edit : Déjà présent en écoute intégrale sur Youtube, malgré qu'il reste 8 jours. Un excellent album, donc. Mais c'est encore trop tôt pour savoir si ce sera mon album brutal de l'année...

Edit 2 : Ils ont tout supprimé. Nous allons donc attendre sagement la sortie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:18

Et en attendant, penchons-nous sur les débuts de Marduk :



Mais comment évoquer Marduk en omettant le "Panzer Division" ? C'est leur album le plus fameux, car le plus brutal.

Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:48

Loin des ambiances guerrières de Marduk, lâchons prise pendant 4 minutes et demi avec Empylver, groupe de Black Folklorique chinois.



Vous regardez le Tao et vous ne le voyez pas.
Vous écoutez le Tao et vous ne l'entendez pas.
Vous voulez toucher le Tao et vous ne l'atteignez pas.
Le Tao est éternelle et ne peut être nommé.
Il rentre dans le Non-être...
Lao-Tseu, Le Tao-Te-King
Revenir en haut Aller en bas
Khassir'gul

Khassir'gul


Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)

...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:11

Mmmmh, je suis vraiment un lama, je cite du Lao-Tseu.
Comme vous êtes des gros, des durs avec des haches ici, je vous poste la musique du vrai gus, celle qui pue le sang, la guerre et la sueur mais aussi le froid et la magie noire. J'ai nommé le Black Metal.
Ici on parle de Marduk, de Deathspell Omega et d'Inquisition, ici c'est de la haine, du sang, du malsain, aucun fun et aucune epicness, les préburerts en manque de sensation passez votre chemin.



Nouvel album de Marduk paru il y a quelques jours déjà. Moins sombre que Serpent Sermon, dommage.



Du coup, je me repasse Serpent Sermon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...d'ombre et de sueur [Topic Metal]   ...d'ombre et de sueur [Topic Metal] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...d'ombre et de sueur [Topic Metal]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poèmes de rue [Topic Rap]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Sangrehaine :: Au coin du feu :: La discussion-
Sauter vers: